Hier soir, a eu lieu la conférence de Google présentant les nouveauté d’Android 3.0 alias Honeycomb, mais aussi les nouveautés du market d’android. Suite aux différents mails qu’on reçu les développeurs il y a 2-3 mois (plus d’info , et ), le gros des modifications annoncé ou pas est disponible!

Et bien entendu, le plus attendu des améliorations est le site officiel d’android market (http://market.android.com) est là. Mais la version web du market, n’est pas la seule nouveauté, on y retrouve 2-3 fonctionnalités bien pratique.

L‘interface web du market, reste fidèle au site made in Google, simple et efficace. On peut rechercher directement une application par son nom, ou parcourir les catégories d’applications. De plus, si l’application est payante le prix sera affiché.

L‘un des petits plus de l’android market, est le fait qu’on peut se connecter avec le compte qu’on a sur son smartphone android de préférence. Et dans la section “My market account”, vous aurez la liste des applications que vous avez installées, mais aussi des appareils (smartphones ou tablettes) utilisez.

Vous allez me demander, à quoi bon renseigner son compte sur le market? Ben tout simplement, pour installer des applications sans toucher à votre smartphone. Il est possible (en un simple click sur installed), d’installer l’application sur son smartphone. (Très efficace, il n’y a rien à dire)

D‘autre nouveauté intéressante sont présente, comme la possibilité pour les développeurs de préciser un prix pour chaque devise.  Très intéressant pour les acheteurs leur évitant ainsi les frais de change de leur banque. Et autre point, qui arrivera d’ici peu (selon le mail du  support de l’android market reçu pendant la rédaction de cet article), la possibilité d’avoir du contenu payant dans une application, ça va ouvrir des perspectives pour les développeurs.