Voici un nouvel épisode des aventures à bord du X10.
Si comme moi, certains d’entre vous se sont déjà demandés c’est quoi ce petit texte tout en haut du répertoire « Mon numéro : carte SIM indisponible ». Eh bien, c’est très simple. C’est la fiche contact du propriétaire du téléphone.
Ce message apparait lorsque la carte SIM (les anciennes tout du moins, je ne suis pas sûr pour les nouvelles) n’ont pas le numéro de téléphone enregistré sur la puce. Pour ne plus avoir ce message assez désagréable à lire, il suffit d’emprunter un téléphone classique. On y met sa puce dedans, on va dans le répertoire, on ouvre le menu, on cherche les numéros spéciaux, « mes numéros« , et on renseigne le numéro de téléphone de la carte. Quand vous mettrez la puce sur le X10, vous verrez votre numéro de téléphone apparaitre à la place de « Carte SIM indisponible ».
A bientôt pour de nouvelles aventures.
6 Reponse à Mon numéro : carte SIM indisponible ???
LYDIE dit:
oui ok moi personellement je suis sur virgin je suis d accord pour mettre ma carte sim dans un autre téléphone mais si l autre tél en question n est pas bloqué vigin je ne peux rien faire , je ne sais pas quoi faire, mon mari a un tél sfr qui est bloqué alors je fais quoi ??????jreste qvec mon xperia 10 sans ma carte sim ? en plus jl aime bien mais la je c plus quoi faire ????
LYDIE dit:
oui ok moi personellement je suis sur virgin je suis d accord pour mettre ma carte sim dans un autre téléphone mais si l autre tél en question n est pas bloqué vigin je ne peux rien faire , je ne sais pas quoi faire, mon mari a un tél sfr qui est bloqué alors je fais quoi ??????jreste qvec mon xperia 10 sans ma carte sim ? en plus jl aime bien mais la je c plus quoi faire ????
Craft dit:
Bonjour Lydie,
euh, le bug dont je fais allusion dans cet article n’est qu’un problème d’affichage, la carte sim est tout à fait utilisable dans le cas que je décris. On peut passer des appels, sms, profiter de la 3g, etc.
Si tu n’arrives pas à passer des appels, c’est un problème venant de la carte sim ou du téléphone même. Dans ce cas, il faudra voir auprès de ton opérateur.
Sinon il faudra, en effet, trouver un téléphone désimlocké (de préférence non smartphone) peut être au boulot ou dans ton entourage.
Craft dit:
Bonjour Lydie,
euh, le bug dont je fais allusion dans cet article n’est qu’un problème d’affichage, la carte sim est tout à fait utilisable dans le cas que je décris. On peut passer des appels, sms, profiter de la 3g, etc.
Si tu n’arrives pas à passer des appels, c’est un problème venant de la carte sim ou du téléphone même. Dans ce cas, il faudra voir auprès de ton opérateur.
Sinon il faudra, en effet, trouver un téléphone désimlocké (de préférence non smartphone) peut être au boulot ou dans ton entourage.
DD dit:
Je suis chez Virgin et cette manip’ ne fonctionne pas car on ne peux pas renseigner le numéro. On peut seulement le lire et dans mon cas ça affiche un blanc … dommage. L’accès doit être verrouillé.
DD dit:
Je suis chez Virgin et cette manip’ ne fonctionne pas car on ne peux pas renseigner le numéro. On peut seulement le lire et dans mon cas ça affiche un blanc … dommage. L’accès doit être verrouillé.