C’est fait, j’ai Rooté mon HTC DESIRE. La procédure est “simple”, cependant il est rare de la trouver clairement détaillée sur le net. Après avoir bien cherché, trouver la méthode correcte, je vous livre ces informations.

ATTENTION : JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE QUELCONQUES DOMMAGES SUITE A CETTE PROCEDURE, VOUS SEUL PRENEZ LA RESPONSABILITE DE ROOTER VOTRE MACHINE !

De quoi avez vous besoin ?

– 1 HTC DESIRE

– De la patience et de l’attention ! Il faut bien respecter les procédures !  Pour le TUTO suivant vous devez d’abord vous enregister sur le forum du TUTO.

Le meilleur TUTO (Celui que j’ai utilisé ).

Attention : Pensez à bien faire tous les WIPE demandés !!!!

OUf….ça y est votre DESIRE est rooté ? (Attention à ne pas faire les maj OTA qui vous sont proposées quand vous rallumez votre DESIRE !!!!)

Premier plaisir , installer MarkeEnabler pour pouvoir choisir librement son Market !

ça y est votre DESIRE est Rooté !…Oui Mais après ?..

Voici ce que j’ai fait après :

– Installer la dernière RADIO : une fois téléchargée et copiée à la racine de votre carte SD, s’installe comme n’importe quelle ROM avec ROM-MANAGER.

La liste Actuelle des ROM-RADIOS Ici

Et…alors…alors, j’ai choisi d’installer une ROM FROYO , après avoir choisi dans cette liste et  lu sur le forum VILLAINROM, que la DEFROST était de qualité.

J’ai eus un souci à la création de l’APN (la liste des paramètres est ici). Une fois créé, il n’apparaissait pas dans la liste…j’ai éteint et quand j’ai rallumé la 3G était là !

Et maintenant j’ai un DESIRE sous FROYO !…et peut-être bientôt une ROM VILLAIN !

Amusez vous bien !