Samsung Galaxy Note 9
Date de présentation
C’est maintenant officiel – via un tweet de Samsung – Le Galaxy Note 9 sera dévoilé le 9 août, lors d’un traditionnel événement Unpacked. Que faut-il attendre de ce nouveau smartphone de chez Samsung ?
Caractéristiques attendues
Tout n’a heureusement pas fuité, mais il faudrait s’attendre à une machine un peu plus lourde, avec une batterie permettant de visionner des vidéos pendant 23 à 25 heures. De nouvelles fonctions sont attendues pour le stylet. Pour le reste, ce sera sans doute du classique avec des processeurs Qualcomm pour les USA et des puces Exynos pour l’Europe. Pour le prix, peu de chance qu’il soit en dessous des 1000 euros, qui semble être devenu le tarif de référence pour ces machines.
On achète le Galaxy Note 9 ?
Pas sûr, Samsung ayant tendance à ne pas tenir ses engagements dans la durée. Pour ceux qui ont acheté un Dex avec le Note 8, suite à l’annonce d’une version de LInux spéciale pour le Note 8…..ils attendent encore et n’ont aucune nouvelles ! Pire, la sortie d’un nouveaux Dex avec le S9 et S9+ laisse peu d’espoirs pour une évolution de logiciels pour les versions précédentes. En clair, une fois que c’est vendu….le constructeur oublie ses clients. Pour preuve, les mises à jours de sécurité présentes sur le Note 8 datent….de mars 2018. Au niveau sécurité, on fait mieux ! Samsung a du souci à se faire quand on sait que Huawei, Xiaomi et OnePlus se sont fait un malin plaisir en annonçant des suivis de version sur deux ans et des mises à jour de sécurité pendant trois ans. Patientons donc jusqu’au 9 août !
3 Reponse à Samsung Galaxy Note 9 : c’est pour le 9 août
Da_Mak dit:
Dommage pour le prix. C’est devenu encore plus un téléphone pour une élite. Tant mieux pour les autres marques.
Ahmed dit:
Le téléphone est certainement excellent mais le prix est exagéré! Samsung est en route à devenir une marque pour l’élite comme Apple.
Alex dit:
Plus on avance dans le temps et plus les bords disparaisse. Autrement, pas de grande innovation, je trouve. À voir avec le Note 11.