Pour les passionnés (!) de chiffres….

Plus sérieusement, au delà du célèbre Troll “Mon Iphone est mieux que ton Android…” , Il est intéressant de savoir comment réagissent les utilisateurs à l’arrivée d’Android depuis un an sur de nombreux terminaux.

En résumé : c’est plutôt bien….je plaisante….c’est Excellent (pour un OS qui “n’existait pas” il y a à peine 18 mois ! ) et pour lequel il n’y a eus d’autre campagne de pub, que le bouche à oreille !

Tout est détaillé dans cet article du site Frandroid.

Bonne lecture….et Bon Dimanche !

EDIT by Sawa : En regardant les statistiques, elles comparent principalement le second trimestre 2009 et 2010. Ce qui signifient que les résultats du 3ème trimestre, obtenu avec les modèles HTC Desire, et Samsung Galaxy S, entre autre, n’y apparaissent pas, et sachant le succès de ces machines, on pourrait supposer des statistiques à la hausse pour Android.

De plus, n’oublions pas qu’Android est fondé sur un noyau linux, donc en réalité, linux a fait un grand bon :p.

Dans tout les cas, ces statistiques vont encore évoluer, et les prévisions pour les années à venir sont à mon avis à prendre avec des pincettes. On ne sais pas encore si WM7 va venir chambouler tout ça, Android de son coté a des mise à jours de prévues qui vont être forte intéressantes. Seul chose de quasi-sur, c’est la diminution des smartphones sous Symbian. En même temps, Symbian étant un OS pour téléphone simple bas de gamme, sans une réelle refonte comme pour WM7, il n’y a aucune chance que son adaptation sur smartphone soit réussi ( de mon point de vue).