Cela semble être le cas…. Comme l’écrit Julien dans son article à lire ici….

Pour une nouvelle…..c’est une nouvelle !

Une fois encore SAMSUNG nous montrerait sa capacité à capitaliser sur ses innovations. Il faut dire que le Galaxy Note est une très belle réussite technique, et commerciale pour la marque.

Chaque fois que je le sors, les remarques sont sensiblement les mêmes . Dans un premier temps “Il est gros”….puis très vite on se l’approprie , on admire la taille et la qualité de l’écran….et ça se termine souvent par ” Ah c’est un mobile comme ça qu’il me faudrait !”.

Mais là il s’agit de confirmer sur le marché des tablettes outrageusement dominé par l’Ipad  jusqu’à présent.

Lire ici pour une infographie sur le marché des tablettes.

L‘année 2012 devrait être une année charnière pour les tablettes . Tout d’abord l’arrivée de la nouvelle version d’Android 4.0 IceCreamSandwich qui va permettre à l’utilisateur d’avoir une interface unique Mobile/Tablette , ce qui n’était pas encore le cas sous Android. Item pour les développeurs qui trouvent là une plateforme puissante ayant déjà fait ses preuves….et un marché de plus en plus important !

Pour revenir à cette Galaxy Note en 10.1 les capacités graphiques vont sans doute ouvrir de nouveaux usages aux tablettes . Il suffit de lire l’excellent article de @sudsauvage : Croquis avec le GalaxyNote pour s’en convaincre !

La course à la puissance et à la taille de l’écran étaient à la base des principales nouveautés (exceptée la 3D ….dont on peu dire qu’elle n’a pas eu le succès escompté) .

Il serait temps de proposer de nouveaux usages ou d’améliorer les usages actuels. Qu’en pensez-vous ?