Après un petit mail reçu hier du Android Market Support, comme on s’en doutait le market va un peu changer dans les jours qui viennent, et d’autre changement sont prévus pour les semaines et mois à venir.

Comme on a pu le voir sur plusieurs site, l’apparence du market va être refaite, je n’ai pas encore eu cette mise à jour, mais je suis patient de voir ce que cela va donner.Cette petite refonte graphique implique deux trois point pour les développeurs.

Désormais, la fiche de l’application n’aura pas comme illustration en haut l’icone de l’application, mais le “Promotional Graphic”, une image au dimension 180×120. Ceux qui comme moi ne se sont pas fatigué à en faire, il y a un peu de boulot.

Les filtres décrit dans un précédent article, seront mis en place à partir du 15, toute application non modifié à cette date là sera automatiquement filtrer en « adulte ».

La fenêtre de remboursement d’une application passe de 24h ( ce qui était beaucoup trop à mon gout) à 15 min ( ce qui fait peu je trouve). Un point à moitié positif, car 15 min c’est peu pour bien tester, mais 24h c’était beaucoup trop long pour être rentable auprès des développeurs.

La taille maximale des apk à doublé passant de 25Mo à 50Mo, déjà Angry Birds 14 Mo, je trouvais que c’était gros, alors une app à 50Mo, elle a intérêt à être bien.

Et maintenant le market  pourra filtrer sur les dimensions et la densité de l’écran. Ainsi que toute application contenant des fond d’écrans animés ou des widget apparaitront dans un catégorie supplémentaire.

Ces modifications sur le market, vont plaire ou pas, mais certaine était nécessaire, et de futur modification sont à prévoir.