Cette année 2012 sera marquée par l’arrivée de processeurs quadruple-coeurs sur nos smartphones.

Je suis fan de gadgets technos , donc ces joujous m’interpellent.

Cependant qu’en sera-t-il de leur utilité pour un usage “classique” ?

Le HTC ONE X a lancé la campagne de sortie de ces machines surpuissantes.

Le GALAXY S3 ….devrait être présenté demain.

Je n’ai pas eu la chance de tester encore ces mobiles (je ne désespère pas), cela ne m’empêche pas  de me poser la question de la pertinence de tels mobiles.

Excepté les jeux , les applications de retouche d’image ou de montage vidéo , peu d’applications nécessitent une telle puissance.

Comme sur nos bon vieux ordinateurs nous allons avoir des machines surpuissantes….totalement sous-utilisées.

Un des goulets d’étranglement de l’usage de nos mobiles….est la qualité de notre réseau….et pour l’instant il y a peu de chances que la qualité s’améliore , car la quantité de données consommées augmente sensiblement avec nos nouveaux usages “connectés en permanence”.

Si vous envisagez de changer de mobile dans les mois qui viennent , prenez votre temps , regardez bien les différentes offres des opérateurs, les avantages de chaque mobile….en fonction de vos usages.

Ne vous méprenez pas , je ne dis pas que les mobiles comme le HTC ONE X ne sont pas des bijoux (perso j’adore son design) , mais peut-être est-il plus sage de regarder dans toute l’offre des opérateurs , s’il n’y a pas une mobile “moins cher” et largement suffisant pour votre usage.

Au sujet des usages , avez-vous fait le bilan de vos usages ?

Quels sont-ils ?

Qu’attendez-vous d’un mobile ? Profitez des commentaires pour venir échanger avec nous.