Jusqu’à présent, nous avions le plus grand mal à obtenir des informations de la part d’Orange réunion. Le but de ce site étant de vous tenir informé de l’actualité ANDROID à l’île de LA REUNION….c’était gênant !

J‘ose espérer que bientôt cela ne sera plus que de l’histoire ancienne !

En effet le 22, j’ai pu rencontrer Mr DAMIEN LACEY, responsable du département produits et services ,au sein de la direction marketing d’Orange Réunion.

Après de brèves présentations, nous avons attaqué le vif du sujet : ANDROID .

Aujourd’hui Iphone OS reste le leader incontesté sur le marché local des smartphones. Nous avons un petit retard par rapport au marché mondial où Android est passé devant en terme de sorties de terminaux.

Cet écart tend à disparaître, et vraisemblablement dans les 12 mois qui viennent Android prendra cette première place. A ce jour, on peut estimer la part Android à 7% du marché des smartphones , l’objectif des 10% semble rapidement accessible. A ce moment là, ORANGE devrait proposer des applis spécifiques pour ANDROID, comme c’est déjà le cas sur Iphone.

Ici le téléphone (peut-être plus qu’ailleurs) est un objet “statutaire”. L’usage de l’appareil photo est bien répandu, il faut au minimum un terminal avec une définition de 5 Mpx. (Exception faite pour les “anciens Iphone”)

La gamme actuelle d’Orange Réunion propose un choix de 30 à 40 terminaux.

Ici aussi Motorola n’est pas à l’honneur…..ben ils font quoi les petits gars de Motorola  ?

Acer n’est pas représenté, HTC est toujours handicapé par son positionnement haut de gamme…et les prix qui vont avec !

Les nouveautés en terme de terminaux Android devraient s’articuler autour de 3 constructeurs : LG & SAMSUNG, SONY ERICSSON, avec une pincée de HTC. Il semble que le GALAXY S soit proposé d’ici la fin de l’année.

Ce fût pour moi très intéressant d’échanger avec Mr LACEY, et j’espère que cela sera le départ d’excellentes relations professionnelles, avec pour objectif de vous donner le maximum d’informations sur Android à LA REUNION  !…..à quand le premier test de smartphone de la gamme ORANGE ?