MyQRTag

RDP informatique (installés à St-Gilles & St-Leu ) m’a confié “myQRTag” en test.

Description du package

Dans une pochette noire de belle facture , vous trouverez :

  • la plaque percée sur laquelle est imprimé le QR-Code
  • la chaîne pour porter la plaque autour du cou
  • un carton avec le mode d’emploi très simple !

Mise en Oeuvre

C‘est on ne peut plus simple , il s’agit d’envoyer un mail à l’adresse indiquée puis de se laisser guider afin de compléter les informations que l’on souhaite partager.

On reçoit un mail de confirmation lors de l’activation de la médaille

Utilisation

Il suffit de présenter la médaille à tout smartphone équipé d’un appareil photo et d’un lecteur de QR-Code .

Voici le résultat :

myQRTag

myQRTag

Mon avis

Pratique pour remplacer nos cartes de visites .

Je regrette cependant l’activation par mail . Un site où l’on pourrait renseigner soi-même les éléments serait une option intéressante , pour ceux qui veulent plus de choix.

Interview

Philippe Gamba , le concepteur a bien voulu répondre à quelques questions :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 46 ans, j’ai un parcours professionnel assez riche plutôt orienté commerce et vente avec des thématiques fortes comme l’assurance, et le management commercial. Je suis arrivé à la réunion il y a 11 ans, avec une petite infidélité de deux ans pendant lesquels j’ai vécu aux USA à Miami.

 

 Peux-tu décrire ton produit et ses services en quelques lignes ?

Le produit est somme toutes assez simple il s’agit d’un QR code gravé au laser sur une médaille. Je l’ai appelé QR Tag. Il est destiné à transmettre ses coordonnées complètes à n’importe quelle personne équipée d’un Smartphone capable de lire les QR Codes. En plus de son nom, son téléphone, son adresse mail, l’utilisateur peut transmettre 3 comptes sociaux parmi Facebook, twitter, instagram, Google +, flikr, viméo, youtube. Il s’agit en fait d’une carte de visite améliorée par son contenu mais aussi par sa facilité d’utilisation puisque la personne destinataire n’aura pas à « rentrer » les coordonnées en tapant sur un clavier,… ça se fait tout seul en scannant le QR Tag. On évite ainsi les erreurs dans les adresses mail entre . – _ les 0692 0693 ou 0262, et je sais de quoi je parle je reçois au mieux 3 appels par semaine de personnes qui veulent réserver une chambre d’hôtel sur mon téléphone portable !!!

 

L’activation se fait par mail , la procédure peut sembler fastidieuse , est-il envisageable que l’utilisateur ait la main sur ce qu’il souhaite publier ?

L’utilisateur reste maitre de publier ce qu’il veut ! J’ai souhaité conserver la main sur l’édition des QR Code, c’est un choix… Maintenant, je ne suis pas sûr que remplir un formulaire sur internet soit réellement « fastidieux », en tous cas à ce jour je n’ai pas eu de remarque à ce sujet. D’autant que l’activation du QR Tag se fait en quelques heures.

Où peut-on trouver le produit ?

Le produit est récent on le trouve dans quelques boutiques :

à Saint Gilles : RDP Informatique, La tête dans les étoiles

à l’Ermitage : Pause vidéo

Au Port : Trésors du monde

A Saint Paul : Kosmopolite (et d’autres bientôt)

A Saint Marie : Tam Tam Tabou

Et plein de contacts sur Saint Pierre et Saint Denis qui j’espère devraient se transformer en points de vente très vite.

As-tu déjà prévu des améliorations et/ou évolutions ?

Oui, je suis en train de travailler sur une offre professionnelle, il s’agirait simplement de remplacer les cartes de visites dans une entreprise par des QR Tag. Avec l’avantage d’avoir un achat UNIQUE par employé en effet, pas besoin de recommander lorsque le stock est proche de zéro comme pour les cartes de visites, et donc le bénéfice d’une économie sérieuse pour l’entreprise, plutôt écologique car chaque année 1200 arbres sont abattus pour fabriquer les cartes de visites à la Réunion… Si on arrive à en sauver quelques-uns…

Le QR tag Pro sera adapté avec le logo de l’entreprise gravé au verso, la médaille et son contour en silicone colorés nous permettront de nous approcher des couleurs de l’entreprise. Les médailles sont actuellement proposées en 6 couleurs et nous disposons de plus de 20 couleurs de contour en silicone.

Et puis nous avons lancé une campagne de pub Facebook pour la première fois à l’international, nous avons des contacts déjà établis en Belgique, Suisse au Canada et aux USA. Nous travaillons également à la création d’une boutique en ligne. Je vous invite d’ailleurs à venir visiter notre page www.facebook.com/myQRTag