Quelques lecteurs invités à la soirée de lancement du Galaxy S4 oragnisée par SFR , qui ont acheté le dernier né de chez SAMSUNG ont accepté de répondre à quelques questions, je les en remercie !

Voici un bref résumé :

Profil des Acheteurs de Galaxy S4

Quel était votre précédent mobile , et depuis quand ?

On a pêle-mêle du Galaxy S2 , du Galaxy Nexus , de l’Iphone5 et de l’Xperia Z !

Donc des machines détenues depuis 2 ans…ou 2 mois !

Comment avez-vous entendu parler du Galaxy S4 ?

Là il y a unanimité : sur le net , via des sites spécialisés , sur les réseaux sociaux , certains ont même suivi l’annonce en direct sur le net !

Quelles sont pour vous les 3 caractéristiques essentielles du Galaxy S4 ?

      1. Taille & Qualité de l’écran
      2. Autonomie
      3. Nouvelles fonctions logicielles air-gesture , S-Health ,etc..
      4. L’appareil photo
      5. La qualité du suivi des mises jour ANDROID chez SAMSUNG

…..Oui je sais il y en a plus de 3 (je sais compter ! ) mais je souhaite vous donner une vue plus large ,suite à la diversité des réponses.

  Quels accessoires sont pour vous indispensables pour un mobile ?

Alors là c’est la surprise ….Aucun n’est indispensable ! L’étui est mentionné …mais sans plus , avec des mentions pour les écouteurs et le chargeur allume-cigare !

Quelles sont les 3 applications indispensables que vous allez (avez) téléchargé sur votre mobile.

Il y a vraiment plusieurs profils d’utilisateurs , voici les applications qui reviennent le plus souvent :

  • Flipboard
  • Instagram
  • NewsRepublic
  • Série Go (Launcher , SMS,etc…)
  • Evernote

Certains mentionnent des applis “pro” pour leur usage.

De façon générale vous en téléchargez beaucoup plus de 3 !

Connaissez-vous les applications de SFR Réunion ?

Là vous êtes parfaitement partagés 50/50 !  Pour ceux qui les utilisent…celle qui vient en premier c’est News Réunion !

Il faut vraiment que je vous cause de la messagerie vocale visuelle !

Quels sont pour vous les 3 critères de choix d’un opérateur de téléphonie mobile ?

  1. Qualité du réseau
  2. Tarif des forfaits
  3. Tarifs des mobiles
  4. Qualité du service client & du SAV

Vous mentionnez tous la politique tarifaire très agressive d’Orange Réunion sur le tarif des mobiles pour acquérir de nouveaux clients,

Certains font même remarquer que la fidélité n’est pas récompensée à sa juste valeur , quand on voit les offres de la concurrence pour les transferts de lignes.

 

Un grand merci à celles et ceux qui ont bien voulu me répondre.

Vous qui lisez cet article , vous vous retrouvez dans ces choix  ?

Qu’auriez-vous répondu ?