Vous vous souvenez de cet article ?
Ou l’on vous présentait une application qui envoyait des textos (surtaxés bien sûr) à votre insu.

Kapersky Lab en a trouvé un second, enfin étant donné que le fonctionnement et le code source sont le même que le précédent, on suppose qu’il provient de la même personne ou du même groupe.

Cette fois ci, il faut être encore plus crétin pour le chopper, car d’un il faut allez se connecter sur un site pour adulte (ayant trop d’hormone dans le sang), une fois sur le site, il vous est demandé d’installer une application pour pouvoir accéder à des vidéos (déjà si vous êtes quelqu’un de méfiant, ou qui n’y connait rien, l’option “sources inconnues” dans les paramètres ne devrait pas être cochées), et après si vous  acceptez encore de l’installer ( après avoir vu les permissions nécessaires), ce jolie petit programme enverra des textos surtaxés (6€ le texto, ça fait cher comme numéro, ce n’est surement pas pour voir Bob rester dans Loft Story (ou autre)).

Donc encore une fois, ce qui se font avoir par un malware sur Android, ils l’ont quand même voulu.

Mais pour être sur, d’un n’installer pas d’application de source inconnu ( gardez la case décoché), de deux si c’est une application sur le market, vérifiez les permissions demandés et si vous avez des doutes, regardez la note, le nombre de téléchargement et les commentaires de l’application. Si vous avez une application bien noté et ayant un nombre de téléchargement énorme +de 100 000(par exemple), il est quasiment certain, que certain groupe comme Kaspersky Lab l’ont vérifié.

Moi la question que je me pose, c’est comment chez Kaspersky Lab, ils ont pu trouvé ce malware? et surtout qu’est ce qu’ils faisaient sur ce site pour adulte?

Au passage remercions kaspersky lab, de surveiller la bonne santé de notre petit Android vert!