Il existe sur Android, une multitude d’application permettant de changer de sonnerie, entre tout les “soundboard” ou “ringtone”, il y a largement le choix.

Mais moi je vais vous parler de RingDroid, connaissant cette application depuis que j’ai mon dream, elle est simple et efficace. Et elle mérite le succès qu’elle connait, 4.61/5 pour 78934 notes, et estimé à plus de 11 500 000 par androlib.

Alors RingDroid, permet à partir d’un mp3 se trouvant sur votre carte SD, de le découper ou bon vous semble pour en faire une sonnerie.
Très pratique quand on souhaite par exemple, récupérer que le solo de D. Gilmour dans High Hopes (ceux qui ne connaissent pas, je ne peux rien pour votre âme), ou juste le refrain de rené la taupe (PERSONNE ne peux plus rien pour votre âme).

De plus, niveau utilisation, il n’y a pas plus simple. Une fois la musique à découper choisis ( éviter tout de même l’intégrale de notre dame de Paris en un seul fichier), il suffit de déplacer les deux curseurs correspondant au point de départ et point d’arrêt de la sonnerie voulu, à l’endroit voulu, et d’enregistrer la sonnerie, via le gros bouton enregistrer.

Au lieu de chercher partout une sonnerie, faites la vous même. RingDroid étant gratuit, un tour sur le market, une musique qui vous plait (genre l’intro de thunderstruck) et le tour est joué.

N’hésitez pas, à nous dire ce que vous pensez de cette application, et si elle mérite bien son succès.