Ce titre accrocheur, n’annonce pas l’arrivé d’Éclair pour le X10, malheureusement. Mais la possibilité d’un nouveau produit Android de Sony Ericsson.

Et ce produit, est celui attendu par tout les gamers, le produit sur lequel les rumeurs les plus folles ont été dite, je parle bien entendu de la “Playstation Phone”!!

Le site d‘Endgadet, nous offre des photos de l’appareil, nous assurant qu’il existe bien :D.Grâce au photo, on retrouve bien les boutons dédié au téléphone, ainsi que ceux déjà présent sur la PSP.

Selon le site d’endgadget, la “PS Phone” aurait un processeur 1GHz Qualcomm MSM8655, 512MB de RAM, 1GB de ROM, ce qui en fait une très bonne machine. On y retrouve pas de port pour Memory Stick comme sur les PSP actuels, mais un pour les microSD ( comme nos téléphones).

Il serait livré avec Android Gingerbread, et ne devrait plus tarder à être en vente, surement 2011. Point intéressant, il semblerait qu’il n’y est pas la surcouche Timescape de Sony, si c’est le cas, il y aura surement moins de problème pour les mise à jour d’Android.

Je pense que l’on a là, des photos d’un prototype, et que s’il venait réellement à sortie, SE donnerait un grand coup autant au niveau téléphonie mobile que console portable. De plus, on verrait arrivé un nouveau market spécifique pour les jeux et uniquement accessible par le “PS Phone”. D’un point de vue du soft, je pense que l’on aura Android pour la partie téléphonie, et une couche supplémentaire pour la partie game, je ne pense pas que cela sera une application pour éviter de retrouver leur jeu sur d’autre plate-forme.

Dans tout les cas, si il sort cela sera une bonne nouvelle, et on en entendra parler.

Sinon je vous invite à aller voir l’article sur endgadget et les photos qu’ils ont de l’appareil. Lien ici.