Nadine de Koividi.com a gentiment accepté de répondre à mes questions sur ses usages du smartphone. C’est toujours très intéressant de voir comment est utilisé cet outil .

Avant de rentrer dans le vif du sujet une brève présentation de Nadine :

Nadine de Koividi.com

Nadine de Koividi.com

Nadine Baptiste, je vis au Tampon, et je tiens deux sites internet le premier Koividi.com a 3 ans d’existence et traite essentiellement des faits d’actualités qui m’intéressent, comme le rallye ou les élections de miss. FemmeKomela est quant à lui jeune de 3 mois, c’est un site dédié à la femme. La mode, le bien être, la beauté sont les thèmes traités.

Son opérateur est ORANGE REUNION.

Mais que fait-elle avec son Smartphone ?

Au début de mon acquisition, j’utilisais mon SAMSUNG SPICA comme un téléphone classique, sms, appels. Mais voilà, j’ai vite été tenté par l’appel des réseaux sociaux.
Ainsi, les premières applications que j’ai installées sur mon tél sont facebook, puis twitter. Si je souhaite partager ce que je vois avec mes amis c’est rapide, je prend la photo et je le partage sur facebook ou twitter et tout se fait simplement et rapidement.
C’est vrai qu’il fait de très bonnes photos mais il faut pour cela que les bonnes conditions soient réunis (bonne luminosité et pas trop de mouvement). Pour les passages des voitures dans les rallyes auto, j’avoue qu’il est préférable d’avoir un appareil photo.

Il faut noter que je suis une accro de twitter, c’est pour moi une grosse source d’information. Et il est vrai qu’avec twidroyd, où que sois je reste connecté à ce réseau social.
Lorsqu’on tient un site internet il est intéressant de se tenir informé des éventuels commentaires laissés par les lecteurs et les valider si ceux-ci sont en attentes de modération. Aussi, il m’arrive de me tenir informé du nombre de visites qu’enregistrent femmeKomela et Koividi. Se tenir informé et rester disponible pour répondre à un commentaire si le besoin s’en fait sentir surtout si l’on est absent quelques jours, voilà les côtés pratiques que me procure mon Samsung spica.

Par ailleurs, il m’arrive au cour de mes balades de prendre des photos, pour le plaisir mais aussi pour les besoins d’un futur article.

Il est vrai que depuis que j’ai ce téléphone, mes proches se plaignent de me voir tout le temps le téléphone à la main en m’accusant souvent à raison d’être sur twitter, mais il est tellement plaisant de rester connecté au monde.

Merci à Nadine pour sa disponibilité.

Comme vous avez pu le lire, Nadine, se sert vraiment de toutes les fonctionnalités de son téléphone !…Oui j’entends ceux du fond….”Ben alors elle joue pas avec son téléphone ?” , Oui je vous l’accorde, elle ne m’a pas parlé des jeux….son jardin secret ? 😉

Conditions de l’entretien :
Entretien réalisé par mail.

Pour aller plus loin :

Koividi.com
http://www.femmekomela.com/